Retour
Visiter
Actualités

Covid-19 : la salle de lecture reste ouverte (sous conditions)

  • Suivez nous sur Facebook
  • Suivez nous sur Twitter
  • Suivez nous sur LinkedIn
  • Imprimer (PDF)

La salle de lecture des Archives départementales de la Mayenne est restée ouverte, sous conditions, pendant toute la durée du confinement mis en oeuvre au    30 octobre 2020. Les modalités d'accès s'assouplissent en plusieurs étapes, une première fois depuis le 2 décembre et à nouveau à compter du 15 décembre.

À compter du 15 décembre 2020, les modalités d'accueil du public en salle de lecture évoluent pour s'élargir encore.

En revanche, les précautions ci-dessous restent d'actualité.

Modalités pratiques

La consultation se fait sur rendez-vous le lundi, le mercredi et le jeudi, de 9 h à 12 h 30 et de 13 h à 17 h, dans la limite maximale de 10 lecteurs simultanément en salle. Il n'y aura pas de communication de documents entre 11 h 45 et 13 h 30.

Les demandes de rendez-vous doivent être transmises par courriel à l'adresse suivante : archives@lamayenne.fr . Les inscriptions sont prises avant 16 h, la veille du rendez-vous. Pour des raisons de sécurité, l'accès sera refusé aux lecteurs n'ayant pas réservé de place. Le standard téléphonique peut délivrer tous les renseignements utiles mais ne prend pas de rendez-vous.

Enfin, il est rappelé que le port du masque est obligatoire pour toute personne de plus de onze ans. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition sur place pour le lavage régulier des mains.

Par mesure de précaution, il ne sera pas délivré de photocopies en salle de lecture.

    Remarque importante

    Le fait que l'accueil du public soit maintenu en salle de lecture ne dispense pas de se conformer aux dispositions légales ; nous vous rappelons que certains espaces publics, par exemple la salle d'exposition et la salle de conférence des Archives départementales, sont actuellement fermées au public, sous réserve de nouvelles dispositions réglementaires.

    Tous les renseignements légaux, mis à jour en temps réel, sont disponibles sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13995 et notamment sur la page https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14407.